Notre rôle

Donner des méthodes de travail, soutenir et redonner confiance


Contenu des cours

  • Résumé bref du cours
  • Acquisition des méthodes pour amener l’élève à l’autonomie
  • Exos type en difficultés croissantes
  • Sujet de contrôle
  • Si besoin, indications pour les devoirs à la maison

Les élèves ne se retrouvent jamais en situation d’attente, ils ont toujours du travail.

Rapports avec les élèves

Les rapports sont conviviaux et sympathiques mais pas familiers.
Il est possible de décaler les cours en fonction des contrôles.
Une vérification est faite chaque semaine du travail de la semaine précédente (cours et notes de Math Action).
Les professeurs n’hésitent pas à parler franchement à l’élève (à le remotiver) en cas de manque de travail sérieux évident.
Si le manque de sérieux continue malgré les remarques du professeur, celui-ci peut joindre directement les parents pour les en informer et trouver une solution adaptée.
Un élève peut être exclu des cours de Math Action dans le cas d’un défaut de travail régulier (inutilité de cours de soutien payants si l’élève n’est pas engagé et motivé).

Rapport avec les parents

  • Bilan oral après le premier cours, sur place ou par téléphone
  • Les parents peuvent quand ils le souhaitent rencontrer le professeur
  • Les parents sont systématiquement informés de l’absence de leur enfant